GOMMAGE VS PEELING

Ils débarrassent notre peau des cellules mortes, l’oxygènent, améliorent l’efficacité des soins…mais comment ils fonctionnent, déjà ? Et pourquoi choisir l’un plutôt que l’autre ?xx♡



FACE,JE PEELE

Peeling (trad.): épluchage. De peau ? Dégueu. Mais non, j’explique : le peeling s’applique comme un masque, le texture est lisse. Son action est chimique: il contient des acides qui nettoient les couches superficielles de la peau. Quand on le rince, elles disparaissent.

Pour qui ? Les vieilles peaux (sorry). Il a un effet éclaircissant, efficace pour flouter les traces d’acné et les premières ridules.


PILE, JE GOMME

Celui-là on le connait mieux. Constitué de petits grains (morceaux de sel, sucre, écorces de fruits…), il a une action mécanique :  leur frottement sur la peau permet de la polir pour éliminer les cellules mortes à la surface. Résultat, les pores sont désincrustées, le teint est plus clair. Time to glow, girls.

Pour qui ? Tous les types de peau, à condition d’y aller en dou-ceur. Débarrassée de ses impuretés, la peau est plus lumineuse.


DO’S AND DON’TS

Dans les deux cas, une règle, ne pas en abuser MÊME si on a la peau grasse (le risque serait de la déséquilibrer et de la rendre encore plus huileuse). Une fois par semaine max pour les peaux normales, deux pour le gommage si on a la peau mixtes. Et surtout, SURTOUT, on hydrate après, toujours, pour éviter les irritations.



Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s